AccueilLe Trophée - Trophée 2014 → Lancement Trophée 2014

Lancement Trophée 2014

« Richesses et atouts de la France »

La France est la première destination touristique mondiale. Pourtant, la France perd chaque année des places en termes d’attractivité touristique.

« C’est un sujet qui nous concerne tous. La France est passée de la 3ème place à la 7ème place en termes d’attractivité touristique. Ne sommes-nous pas parfois choqués quand nous entendons des visiteurs étrangers raconter leur séjour en France ? Trop souvent, même s’ils gardent un souvenir émerveillé de la beauté de nos paysages, la richesse de nos monuments historiques ou de la renommée de notre cuisine, ils terminent souvent leurs appréciations par des critiques négatives sur notre accueil, nos services. » souligne Agnès Gascoin , Présidente de l’Association.

Le thème du Trophée des Femmes du Tourisme 2014 récompensera une femme qui se sera distinguée par une action innovante qui s’inscrit dans une prospective pour les deux années à venir. «  Il y a aujourd’hui des femmes qui ont su valoriser l’accueil des visiteurs étrangers à travers des initiatives originales, innovantes, pro actives. Nous souhaitons les faire connaitre et les récompenser. » ajoute Agnès Gascoin, Présidente de l’Association.
Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site www.femmesdutourisme.org. Les candidates ont jusqu’au 31 décembre 2013 pour compléter et remettre leur dossier.La cérémonie de remise du Trophée aura lieu le 11 mars 2014 à Paris en présence de la presse et des personnalités du tourisme.

 

À propos du Trophée des Femmes du Tourisme

Le Trophée des Femmes du Tourisme récompense une Femme du tourisme qui, par son action, permet de valoriser et favoriser le rayonnement de ce secteur.
« Communication et tourisme » est le 4ème Trophée organisé par les Femmes du Tourisme.
En 2012, il récompensait une Femme pour son action ayant dépassé la loi en faveur des personnes handicapées.
En 2011, une Femme politique locale qui avait œuvré pour le développement du tourisme.
En 2010, une reconversion réussie d’une Femme dans le tourisme.

 

À propos de l’association

Créée en 2005, à l’initiative du Ministère délégué au Tourisme, l’Association des Femmes du Tourisme compte plus de 60 membres, dirigeantes d’entreprise et dirigeantes institutionnelles, représentant l’ensemble des métiers du Tourisme.

L’Association des Femmes du Tourisme a pour vocation de :

  • favoriser la reconnaissance de l’industrie touristique comme l’un des principaux secteurs économiques français et de participer à la valorisation des métiers du tourisme, s’inscrivant dans une perspective de développement durable
  • encourager l’accès des femmes aux postes traditionnellement occupés par des hommes
  • promouvoir le recrutement des femmes dans les postes à responsabilité et soutenir les objectifs de l’égalité salariale entre hommes et femmes à poste équivalent
  • informer les étudiantes et les futures diplômées des perspectives d’avenir et des débouchés des métiers du tourisme
  • favoriser les échanges entre les membres et créer une dynamique de réseau

 

Contact presse :
contact@femmesdutourisme.org


femmes-du-tourisme-dossier-candidature-trophee-2014.pdf
9-septembre-2013-la-quotidienne-le-trophee-femmes-du-tourisme-2014-recompensera-la-dynamique-fran-aise.pdf
10-septembre-2013-tour-hebdo-le-trophee-2014-sera-consacre-a-l-accueil-des-touristes-etrangers.pdf
12-septembre-2013-tour-mag-candidatures-jusqu-au-31-decembre-pour-le-trophee-2014.pdf
18-septembre-2013-la-quotidienne-les-femmes-du-tourisme-veulent-seduire-les-visiteurs-etrangers.pdf

Catégorie : Trophée 2014 | Auteur : | Publication :