AccueilLe Trophée - Trophée 2013 → Lancement Trophée 2013

Lancement Trophée 2013

la communication au service du Tourisme

Pourquoi ce thème ? Parce que le tourisme est certes une activité fondée sur le plaisir et le rêve, mais n’en reste pas moins une industrie très compétitive et qui, à ce titre, requiert des efforts d’innovation, de remise en question et de promotion importants. « Le choix du thème du Trophée 2013 se veut comme un message dans un contexte difficile : celui du soutien à l’investissement et à la promotion. En effet, il nous semble important de montrer que la créativité engendre des succès même dans une situation économique tendue » souligne Agnès Gascoin, Présidente de l’Association.

Le thème Communication est gardé volontairement large dans le cadre de ce nouveau Trophée : il peut s’agir d’une action de promotion très ciblée jusqu’à un dispositif multi-canal complet. Cette approche a pour objectif de permettre au maximum de dossiers d’être pris en compte « Les Femmes du Tourisme souhaitent soutenir celles qui continuent à pousser la créativité et l’investissement, quel que soit le niveau financier de celui-ci » ajoute Agnès Gascoin.

Les candidates ont jusqu’au 31 décembre pour remettre leur dossier de candidature, disponible en bas de l'article, dans lequel elles présenteront l’action ou la campagne de communication qu’elles ont mis en place en 2012. Il peut s’agir d’une campagne web ou média sociaux, une campagne d’affichage, de publicité sur le lieu de vente, d’une opération de marketing direct …bref de n’importe quel dispositif de communication à partir du moment où celui-ci concerne un produit touristique. Les principaux critères examinés par le jury seront : l’originalité, la pertinence, et les résultats.

Pourquoi postuler ? Le Trophées des Femmes du Tourisme est une opportunité pour des Femmes de faire connaître et reconnaître leur investissement pour leur entreprise ou organisme et de mettre leur travail, et donc leur campagne, en valeur.

 

À propos du Trophée des Femmes du Tourisme


Le Trophée des Femmes du Tourisme récompense une Femme du tourisme qui, par son action, permet de valoriser et favoriser le rayonnement de ce secteur.
« Communication et tourisme » est le 4ème Trophée organisé par les Femmes du Tourisme.
En 2012, il récompensait une Femme pour son action ayant dépassé la loi en faveur des personnes handicapées.
En 2011, une Femme politique locale qui avait œuvré pour le développement du tourisme.
En 2010, une reconversion réussie d’une Femme dans le tourisme.

 

À propos de l’association


Créée en 2005, à l’initiative du Ministère délégué au Tourisme, l’Association des Femmes du Tourisme compte plus de 60 membres, dirigeantes d’entreprise et dirigeantes institutionnelles, représentant l’ensemble des métiers du Tourisme.

L’Association des Femmes du Tourisme a pour vocation de :

  • favoriser la reconnaissance de l’industrie touristique comme l’un des principaux secteurs économiques français et de participer à la valorisation des métiers du tourisme, s’inscrivant dans une perspective de développement durable
  • encourager l’accès des femmes aux postes traditionnellement occupés par des hommes
  • promouvoir le recrutement des femmes dans les postes à responsabilité et soutenir les objectifs de l’égalité salariale entre hommes et femmes à poste équivalent
  • informer les étudiantes et les futures diplômées des perspectives d’avenir et des débouchés des métiers du tourisme
  • favoriser les échanges entre les membres et créer une dynamique de réseau

 


 

Contact presse :
contact@femmesdutourisme.org


Catégorie : Trophée 2013 | Auteur : | Publication :