AccueilActualités - Jeudis des femmes → Jean-Pierre Nadir

Jean-Pierre Nadir

Jeudis des femmes

Jean-Pierre Nadir nous a captivées par son esprit d'entrepreneur extraordinaire et son récit "punchy" du déroulé de sa carrière qui débuta par de la livraison de repas et pizzas pour évoluer vers l'édition orientée vers le voyage, le sport et même la cuisine.

En 2000, avec l'arrivée d'internet, il a eu l'idée novatrice du site EasyVoyage.com, qui permet aux futurs voyageurs de s'informer et surtout de comparer les offres et les prix. Ce site s'est développé en Europe et est devenu l'un des plus importants de son créneau.

La réussite n'a pas toujours été au rendez-vous, mais Jean-Pierre Nadir en a toujours tiré des enseignements : l'opportunité des bons contacts au bon moment, la nécessité de ne pas être seul, le processus exigeant depuis l'intuition qui se transforme en bonne idée, jusqu'à sa mise en oeuvre.


Il a évoqué le facteur risque et la difficulté de prise de décision lorsque des choix importants doivent se faire. Il peut y avoir un interstice "très fin" entre une réussite et un échec, cela se joue parfois à peu de choses.
Jean-Pierre Nadir a aussi insisté sur la valeur humaine nécessaire à toute réussite technologique, ce qui est rassurant !

Sa vision du futur : la guerre du web est engagée même si on n'en voit que des batailles pour le rachat de sites (qui semblent ne pas gagner un centime), par de grands acteurs engagés dans des stratégies de maitrise du monde : le monde de l'information, le monde marchand, le monde de la communication !
Au nom de nous toutes, je remercie Jean-Pierre de ce témoignage personnel exaltant qui donne l'envie d'entreprendre.

Agnès Gascoin, Présidente


Catégorie : Jeudis des femmes | Auteur : | Publication : | Hashtag : #JeudisDesFemmes