AccueilLes Membres - On parle d'Elles ... → Séverine Buffard

Séverine Buffard

Première femme runner de Paris Inn Group

 

Le 6 novembre dernier, le Marathon de New York réunissait plus de 2 millions de spectateurs tout au long du parcours, pour 50 000 coureurs et parmi eux, 130 coureurs portant les couleurs de Paris Inn Group. 45 femmes et 85 hommes aux profils variés qui se sont préparés ensemble pour courir le plus prestigieux des marathons.

Séverine Buffard, directrice Générale adjointe, nous livre ses impressions : « A un niveau plus personnel, je courrais gentiment avant de rejoindre Paris Inn Group. Il y a un an et demi quand notre président nous a proposé de faire tous ensemble le marathon de New-York, le projet m’a semblé fou mais j’ai eu très envie d’y participer, et de le faire rigoureusement pour affronter en groupe les 42,195 km mythiques.

Après 14 mois de préparation intensive (jusqu’à 4 entraînements par semaine et 60 km parcourus) combinés avec la vie de famille et le travail lui aussi prenant nous sommes partis à à 180 (130 runners et quelques proches). 

J’avais le stress du départ et aussi une petite tendinite qui m’inquiétait.

6 novembre : ambiance de fou à New-York, 12 000 volontaires, des New Yorkais qui nous ont encouragés pendant tout le parcours, et pour moi la grande fierté d’avoir fini le premier marathon de ma vie en 3h58, premier temps feminin pour Paris Inn Group. »




Catégorie : On parle d'Elles ... | Auteur : | Publication :