AccueilActualités - Autres actualités → Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo

Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo

Objectif : 100 millions de touristes

Au cours d'une conférence de presse, Monsieur Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires Etrangères qui chapeaute aussi le tourisme, a dévoilé le plan de communication destiné à relancer Paris et la région. 
Malgré les messages de réassurance et les campagnes de promotion, la fréquentation touristique à Paris et sa région souffre toujours d’une désaffection de la clientèle étrangère. Depuis les attentats de novembre dernier, le taux d’occupation des hôtels parisiens a connu une baisse de 7,7 points (1er trimestre 2016 vs 2015) avec un fort recul des clientèles japonaises (-56% sur un an), des Russes (-35%) et des Chinois (-13,9%).
Une situation préoccupante, alors qu’avance à grands pas les débuts de l’Euro 2016 et que le contexte social à Paris et en France est largement relayé par les médias internationaux.
Parmi les actions mises en place :
- une vaste campagne publicitaire de promotion grand public à destination de 16 marchés prioritaires a été lancée, pour un budget de 1,8 million d’euros (1 million de l’Etat et 800 000€ de la Ville de Paris). Elle repose sur quatre visuels affichant le slogan "Made in Paris" et conçus pour donner une image positive de la destination. C’est à Atout France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et le CRT que revient le déploiement de cette opération s’adressant en priorité aux clientèles américaines, chinoise, coréenne, japonaise et indienne. 
- l’accueil de plus de 70 influenceurs (blogueurs, youtubeurs) en France en provenance de dix pays pour susciter des prises de parole positives de personnalités internationales. 
- un renforcement de la gestion de l’e-réputation de la destination Paris à travers un suivi des conversations sur les réseaux sociaux dans neuf langues pendant un an.
 

Catégorie : Autres actualités | Auteur : | Publication :