AccueilPresse - La Presse en parle → Hug Magazine n° 12

Hug Magazine n° 12

La Lauréate du Trophée 2016

Dans son édito, Agnès Gascoin évoque le Trophée 2016 "Le pied à l'étrier" et sa Lauréate Albertine Soulier, étudiante en Master 2 à l'EIML qui a présenté un projet innovant sur le compagnonnage des femmes dans les conciergeries de palaces. 

Puis le magazine laisse une large place aux Femmes du Tourisme qui ont choisi leur séance et leur mise en scène de photo dans le palace parisien le Shangri La.   

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%2312=&p=141&z=0#p=13&z=1

La Lauréate du Trophée 2016, Albertine Soulié, étudiante en Master 2 à l’EIML (Ecole Internationale du  Marketing du Luxe) a proposé un projet sur le compagnonnage féminin dans les métiers de la conciergerie. Son dossier a séduit le jury qui a aimé son approche féminine de ce métier qui est dominé par les hommes, puisqu’il y a seulement 45 femmes sur 420 membres. Ce concept novateur qui bouleverse les codes établis met en avant le savoir-être concierge. L’objectif étant de valoriser et mettre en avant la Femme grâce à sa sensibilité, tout en favorisant la création d’un réseau de qualité.       

 

Véronique Berthier est passionnée par la mode, la décoration et les nouvelles tendances de l'hôtellerie de luxe.

Une chance puisqu'elle est Directrice des Ventes et Marketing chez LUX* Resorts & Hotels. De belles adresses inspirées par des architectes d'intérieur.  

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%20#12=&p=125&z=0

Aldina Duarte Ramos est à la Direction du Développement des Activités Bien-être, ajoutant ainsi l’offre Thalassa sea & spa à son périmètre, au sein du groupe ACCOR.         
Elle défend le tourisme de bien être et souhaite rendre le bien être accessible à tous. Elle est également présidente du cercle d’experts de l'association SPA-A.  

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%20#12=&p=131&z=0

 

  Françoise Cattant occupe le poste de directrice commerciale au sein de United Airlines pour le marché loisir.
Elle pense que les femmes ont souvent une vision plus pragmatique et n'appréhende pas les luttes de pouvoir en guerrières mais en sage.  

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%20#12=&p=133&z=0

Directrice commerciale de Delta Airlines Béatrice de Rotalier travaille en étroite relation avec les différents départements commerciaux, marketing et communication de la compagnie nationale, dans le cadre des accords de Delta avec Air France pour permettre d’harmoniser les politiques de chacune tout en conservant à Delta une visibilité en interne et en externe. 

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%20#12=&p=141&z=0

   Carole Métayer a créé « La Route des Gourmets », la première agence réceptive dédiée à 100% au tourisme gourmand en France. 

Elle avoue être gourmande et gastronome. C'est ainsi qu'elle souhaite passer un partenariat avec des chefs de renom. 

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%20#12=&p=141&z=0

Valérie Sasset évolue dans le voyage d'affaires depuis de nombreuses années et dirige BCD Travel depuis 10 ans. Elle aime ce domaine toujours en mouvement, à la recherche de nouvelles technologies à apporter à ses clients. 

http://book.hug-magazine.fr/HUG%20MAGAZINE%2312=&p=147&z=0#p=149&z=1


Catégorie : La Presse en parle | Auteur : | Publication :