AccueilActualités - Autres actualités → Enjeux de la sécurité

Enjeux de la sécurité

Prendre des mesures pour faire revenir les touristes

Les attentats de Paris en novembre 2015 puis ceux de Nice en juillet 2016 ont fait fuir les touristes. La multiplication des grèves, manifestations et vols à la tire n’a non plus pas arrangé les choses si bien que le nombre de touristes internationaux a chuté de 7% en France en 2016 et que le manque à gagner est estimé à 3 milliards d’euros. Comme le réceptif, le secteur de l’hôtellerie a pris la désaffection des touristes de plein fouet avec un RevPar global en baisse de 5,1% sur l’année, ce qui représente une perte de 650 millions d’euros.

Pour Christian Mantei, directeur général d’Atout France, "il est essentiel que l’ensemble des acteurs soient unis pour assurer des actions coordonnées. Il faut également trouver le bon positionnement et la bonne posture, c’est une question de savoir-être vis à vis des touristes. On ne réenclenche la promotion et la communication que lorsque l’on revient à la normale sur les réseaux sociaux", souligne-t-il.

Lionel Habasque remarque surtout que la résilience des clients est de plus en plus courte suite à un attentat et qu’ils ont intégré que le risque était partout. "Dès qu’il y a un attentat, les clients rejettent la destination pendant 4 à 6 mois s’il n’y en a pas d’autre entre temps", affirme-t-il. Il y a encore quelques années, une destination pouvait être boudée pendant deux ans.

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/97946/comment-les-pros-font-face-aux-enjeux-de-securite.html

http://www.lechotouristique.com/article/terrorisme-et-tourisme-ce-qui-nous-attend,86984#xtor=EPR-2&email


Catégorie : Autres actualités | Auteur : | Publication :