AccueilActualités - Autres actualités → E-tourisme et son développement

E-tourisme et son développement

La technologie pour construire son voyage

E-tourisme : tendances pour 2020

En France, la moitié des ventes de voyages passent par Internet.
L’e-tourisme français poursuit son bel essor. C’est le fil conducteur de l'étude "French Online Travel Overview Twelfth Edition", réalisée par Phocuswright.
Malgré une année compliquée, le marché français global du voyage (offline + online) augmente de 3% en 2016, pour atteindre 45,3 milliards d’euros. L’e-tourisme se développe plus rapidement, avec une progression de 8% l’an dernier.
Le taux de pénétration online atteint 45% en 2016 (4 points en dessous de la moyenne européenne), et grimpera à 52% en 2020.
Sur le web, grâce à leurs efforts pour stimuler les ventes directes, les fournisseurs affichent de meilleures performances que les OTAs.
Le secteur spécifique de l’hôtellerie, qui a largement souffert des attentats, reste pour sa part fragmenté. Les OTAs dominent le paysage, à commencer par Booking, qui devrait truster 26% des réservations globales hôtelières en 2020.

http://www.lechotouristique.com/article/e-tourisme-les-tendances-a-l-horizon-2020,86720#xtor=EPR-2&email=hlanglois@hotmail.fr

https://excelplace.com/Blog/les-tendances-du-tourisme-en-2020/


Catégorie : Autres actualités | Auteur : | Publication :