AccueilActualités - Autres actualités → Tourisme durable

Tourisme durable

Quelles actions mises en place par les professionnels

Les Nations Unies ont déclaré 2017 année internationale du tourisme durable pour le développement.
 
L’année 2017 sera riche pour le réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD) avec la mise en œuvre d’un observatoire en ligne des bonnes pratiques, le lancement au mois de juin d’une campagne d’image et de sensibilisation du grand public sur les réseaux sociaux intitulée "tous acteurs du tourisme durable", l’organisation de la 3ème édition des Universités du Tourisme Durable au mois d’octobre et la création en décembre des "Victoires du Tourisme Durable".
 
Quatre entreprises de nos membres se sont engagés dans des actions, en voici des exemples :
- Le Groupe Barrière lance un challenge anti gaspi alimentaire dans ses 80 restaurants et met au défi ses équipes de trouver de nouvelles idées. Les plus innovantes seront appliquées au sein de l’ensemble des restaurants.
- Pierre & Vacances et Euro Disney ouvriront Villages Nature l’été prochain, un resort nouvelle génération qui accueillera 916 cottages sur un site de 260 hectares composé de 90 % d’espaces naturels et paysagers.
- Air France, s’engager pour la mise en place d’une filière française viable de biocarburant pour l’aviation. 
Guillaume Cromer, président d’ATD (85 membres) précise que « le développement durable est l’affaire de tous et que le travail du réseau, au-delà de fédérer et de promouvoir les acteurs engagés, est aussi de faire du lobbying. » 

Catégorie : Autres actualités | Auteur : | Publication :